Un déclencheur est un outil clé dans l’hypnose qui permet à un sujet d’atteindre plus facilement un objectif grâce à l’association et la répétition. Mais un déclencheur hypnotique, c’est surtout très sexy (si, si).
Un déclencheur … c’est quoi au juste ?
J’adore l’ASMR et je suis sûre et certaine que tu as déjà dû tomber par inadvertance (où que ta curiosité t’as poussé à cliquer) au moins une fois sur l’image d’une femme collant sa bouche sur son micro pour parler avant de se mettre de la crème très près de celui-ci en regardant la caméra avec un sourire en coin. (Si ce n’est pas le cas, commence cette excursion auditive par une vidéo de massage ou nettoyage des oreilles. Ça ne donne pas envie en lisant mais tes oreilles en redemanderont encore et encore). Et bien dans cette discipline étrange très populaire sur Youtube, le déclencheur (« trigger »), c’est un stimulus auditif qui va provoquer une réponse (des sensations agréables comme des picotements ou des frissons ou un état de relaxation qui va amener la personne qui écoute à s’endormir).
Le principe est le même en hypnose … ou presque. C’est surtout beaucoup plus complexe et du coup bien plus puissant. En hypnose, l’effet du déclencheur hypnotique (« trigger ») est plus puissant car il fonctionne grâce à l’association qui est le fait de faire un lien entre plusieurs choses (en hypnose un stimulus à une action, un sentiment, une sensation) et la suggestion qui est le fait d’implanter une idée dans l’esprit d’un sujet hypnotik) dans le but de provoquer une certaine réponse. L’association est si forte que le déclencheur manipule l’esprit à produire la même réponse chaque fois qu’il est répété (et la répétition permet d’accentuer son effet, c’est pour ça qu’il faut écouter plusieurs fois un audio contenant un déclencheur). Le déclencheur est souvent auditif également. Souvent un mot, une phrase prononcée par la voix de la personne qui hypnotise,un claquement de doigts ou même les deux en même temps. Mais il peut être aussi visuel (une couleur, un objet), olfactif (une odeur comme un parfum). L’état de transe permet à l’association et la suggestion d’être plus puissantes et de rester ancrées dans l’esprit du sujet hypnotik plus profondément.
Le fonctionnement d’un déclencheur expliqué (davantage) pour lesnuls (ou soumis)
Un déclencheur est intercepté par l’inconscient d’un sujet hypnotik et l’amène donc automatiquement et inconsciemment à ressentir (de l’excitation par exemple), réagir (aussi bien « dormir » sur place que se mettre à quatre pattes). Un déclencheur est généralement crée en donnant au sujet une instruction directe ou indirecte au subconscient du sujet pendant qu’il est plongé dans une transe hypnotique. Même lorsqu’un sujet est pleinement conscient à nouveau, un déclencheur peut susciter la même réponse sans effort (chez un sujet entraîné ou naturellement suggestible, concentré et ayant commencé une séance dans de bonne conditions). C’est ce qu’on appelle un déclencheur post-hypnotique et il a pour but de déclencher une réponse prédéterminée après qu’une personne soit sortie d’une transe hypnotique. Parce qu’un déclencheur post-hypnotique peut manipuler un sujet à effectuer une action prédéterminée, ça en fait un super outil dans un cadre BDSM de slave training ou dressage.
Si après l’induction (le procédé qui permet à un sujet d’entrer en transe), j’intègre une suggestion post-hypnotique qui peut être que chaque fois que je prononce les mots « Oublie tout » en claquant des doigts, mon sujet oublie son prénom. Puis, que je répète cette suggestion post-hypnotique un certain nombre de fois en m’assurant que la suggestion a été intégrée (ce qui est plus difficile à faire lors d’une séance MP3), et bien, ce qui arrive est très proche de la sorcellerie et du contrôle mental. Chaque fois que le sujet m’entendras, (et seulement moi pour des raisons basiques de sécurité) dire les mots « Oublie tout », il oubliera alors immédiatement son propre nom. Cependant, il faudrait que je sois extrêmement expérimentée pour maîtriser cette forme d’amnésie hypnotique ce que je ne suis pas encore. Mais, ça viendra.
Cependant, s’il s’agissait de quelque chose d’autre de plus simple et qui se teste rapidement, comme suggérer au subconscient de mon sujet de se mettre à quatre pattes à chaque fois que je prononce les mots «waf-waf » (ou peu importe), cette suggestion produirait alors l’effet que je souhaite après avoir sorti mon sujet hypnotik de transe. Il me suffirait de tester ce déclencheur juste après pour constater ma puissance ou bien faire entrer à nouveau mon sujet en transe et recommencer le processus jusqu’à ce que ça fonctionne (comme la maîtresse déterminée que je suis) car tous les sujets n’ont pas le même niveau de suggestibilité (et heureusement, sinon ce serait extrêmement chiant). Et répéter celle-ci encore pour en accentuer l’effet si nous avons le temps et surtout si j’en ai envie.
Répète après moi : Association, suggestion
Le cerveau humain associe des choses à d’autres choses naturellement. L’association est un processus constant et automatique que tu fais sans même réfléchir. Des connexions se forment qui te font faire des choses sans même que tu ne contrôles quoi que soit. Ces connexions persistent et alimentent ta mémoire. Quand tu expérimentes la même chose encore et encore, ton cerveau se souvient alors de cette association. Et plus tu expérimentes la même chose, plus le processus est invisible pour ton esprit conscient.
Quand aux suggestions, elles sont partout, elles sont parfois cachées (comme en hypnose).Tous les messages que tu écoutes, lis et intériorise même sans le décider sont des suggestions pouvant créer une certaine réponse chez toi, et encore plus puissante si tu n’es pas conscient qu’elles influencent ton comportement et produisent un effet chez toi. Par exemple, les messages publicitaires sont les suggestions auxquels tu es le plus soumis. Et ces suggestions te poussent à acheter, vouloir consommer un produit qu’une marque essaie de te vendre. Ton esprit conscient en comprend le sens mais ton inconscient s’imprègne de symboles et messages cachés. En retombant sur la même publicité plusieurs fois, une certaine réponse pourra être crée (souvent d’acheter le produit en question), c’est le pouvoir de la répétition.
Tes propres pensées se nourrissent de toutes ces suggestions (et tu pourrai te demander si tes pensées sont vraiment les tiennes d’ailleurs). Ce qui fait que même en étant conscient de cette suggestion, tu es quand même influencé par celle-ci avant de finir par être complètement contrôlé. Et alors là, tu finis par craquer car ta résistance a été annihilée à force d’être confronté à ce même message. Répéter un même message à un sujet, c’est le cœur du fonctionnement du lavage de cerveau ou brainwashing d’ailleurs.
Parfois, les suggestions sont cachées dans une publicités, ce sont des messages subliminaux et ils sont conçus pour être perçus au dessous du seuil de la conscience, compréhensible uniquement pour l’inconscient. Un sujet peut donc même s’il n’en est pas conscient, intégrer le message inconsciemment. En hypnose, c’est la même chose. Il y a des déclencheurs qui sont interceptés par l’esprit conscient et donc compris par le sujet hypnotique parce que ce sont des instructions claires et précises. Par exemple, quand je dis exactement au sujet ce qu’il doit faire (plonger pour moi à mon claquement de doigts *snap*). Mais il y aussi des déclencheurs cachés ou ancrages hypnotiques. Probablement les plus létaux car invisibles ou illisibles pour l’esprit conscient. Ils peuvent ainsi briser la résistance des sujets les plus analytiques. Et j’ai décidé de ne pas en dire plus sur ces déclencheurs cachés, parce que je t’en ai bien dis assez. (Dis moi si tu meurs d’envie d’en savoir plus dans les commentaires).
Le pouvoir d’un déclencheur hypnotique
A quoi ça sert un déclencheur ?A plein de choses. A tellement de choses, en vérité.
Un déclencheur est un outil érotique pour programmer l’esprit d’un soumis. Pour une dominatrice, utiliser un déclencheur est très efficace pour dresser et conditionner un soumis. Pour un soumis, c’est très excitant de se sentir obéir contre propre sa volonté. Un déclencheur permet de rendre un soumis encore plus soumis qu’il le réalise ou non. Certains soumis ne réalisent même pas à quel point, ils réagissent bien à un déclencheur et c’est d’autant plus excitant pour une dominatrice de savoir à quel point on contrôle mentalement la personne que l’on domine. Attention, un déclencheur n’est pas une formule magique qui fonctionne du premier coup.
Un déclencheur fonctionne à force d’être répété et donc intégré au fur à mesure par le sujet. Ne t’attends pas à gicler du premier coup à mon claquement de doigts si c’est la première fois que tu écoutes un de mes audios. Un déclencheur est un outil avec lequel entraîner son esprit, pour le rendre plus obéissant, disons. Pour qu’un déclencheur fonctionne, il faut que le sujet soit entraîné, très suggestible, concentré, motivé et dans de bonnes conditions mentales. Parfois, être envoûté par une dominatrice suffit à rendre un sujet très suggestible au delà de ses compétences en tant que sujet (lis cet article pour devenir un meilleur sujet).
Un déclencheur est un outil super érotique dans une relation D/S à distance. Le fait de plonger en transe sans la présence de sa dominatrice en sachant qu’elle a provoqué celle-ci … quel soumis, ça ne ferait pas bander, sérieusement ? Ne pas être en contact avec sa dominatrice n’empêche pas de ressentir son emprise (au contraire même, l’absence renforce la présence dans l’esprit) et le déclencheur est un rappel du contrôle de sa maîtresse sur ton esprit comme une cage de chasteté pourrait l’être sur ton corps. En bref, un déclencheur, c’est sexy.
Bonjour Maitresse Kiskeya
Je meurs en effet d’en savoir plus sur les déclencheurs cachés. Pourriez-vous s’il vous plaît nous en dire plus? S’il vous plaît ?
Merci d’avance et belle journée à vous
Bonjour Envoûtante Hypnotik Kiskeya. Pourriez vous en dire plus je rêve de réussir à tomber sous votre pouvoir. Mais trop de résistance, j’aime résister et j’ai du mal à croire que vous arriverez à m’hypnotiser ☺️
Pourriez vous faire d’autres vidéos avec un pendule hypnotique, la vidéo sur Youtube es top